mercredi 25 avril 2012

Lettre aux autorités religieuses de France (Novembre 2011)


Lettre commune ouvrable, à traiter avec discernement et discrétion.
Copies à envoyer à quelques témoins politiques.

           

A l’attention de quelques représentants religieux* et pour leur hiérarchie, nationale et internationale…
Partie religieuse de la page 1 à 5, politico-économique de la page 6 à 8.
* : envoi direct pour ceux dont j’ai pu me procurer une adresse de correspondance, sinon par l’entremise souhaitée de l’évêché de Paris.

Frères, que la paix du Christ et des Prophètes soit toujours avec vous !
« Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère… » Matthieu 12-50
« Le meilleur Jihâd consiste à adresser un mot de justice à un gouvernant injuste » et « Combattre pour que la parole de Dieu soit au-dessus de tout » Mahomet.

Telle est un peu ma démarche, initiée innocemment par écrits voilà plus de 5 ans, d’abord auprès  de l’élite politique de la Nation qui m’a vu grandir, puis m’amenant à me dresser devant le banc des Nations il y a 2-3 ans, pour enfin ce jour à vous révéler mon existence et par la même celle de l’accomplissement des Prophéties. Le Vatican est témoin de la véracité de mes dires et vous la peut-être déjà évoquée, dans un Esprit de Fraternité comme il se doit, à moins que sa Sainteté le Pape ne se soit assise sur quelques de ses Missions. Auquel cas, vous seriez en droit (voire en devoir) de lui demander la Vérité ou laisser le soin de vous révéler les faits véridiques et quelques écrits par un grand des informateurs (en deux mots ?) français catholiques, semble-t-il habitué à vous voir pour faire avancer (à moins que ce ne soit dans les faits pour noyer) l’exigence d’un supra-œcuménisme salvateur au service d’Un seul et même Dieu Aimant : j’ai nommé le cardinal 23. Parmi les fruits livrés, il y a notamment : la « Lettre aux NationS » plus économique, « Il faut que je vous dise : Je suiS » et le « Le Partage du GraaL » plus éxotériques, ainsi que plusieurs autres disséminés que le Vatican n’a peut-être pas récupérés…  ). Ce serait pour lui et le Vatican l’occasion de se confondre en excuses auprès de vous, voire de vos communautés et de l’Humanité, et vous de rentrer en l’Esprit de Miséricorde en leur pardonnant  leur mensonge et en les aidant à se reprendre, à reconstruire.
Rq : S’ils vous refusent la vérité, ce que je ne pense pas (mais où peut s’arrêter la mécréance ?),  vous pourriez vérifier la véracité de mes dires auprès d’importants acteurs politiques français ou membres du G.20

« Objet du mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance » Isaïe, 53,3. (même début de voie de mon principal mentor ressuscité en Moi)

            Conformément aux Saintes Ecritures, j’ai eu à subir (de ceci je ne me plains pas : j’explique !) l’indifférence, le mépris, l’humiliation, le dénigrement, mais surtout, à travers l’Esprit de Vérité qui me porte, à constater et à être meurtri par la mauvaise volonté et l’impiété ; autant de souffrances qui n’ont été que psychologiques, je vous rassure, mais quand même! Comprenez que ni ma Mission et l’Espérance qui me sont  prêtées d’incarner n’ont à rester les otages de quelconques impérities ou autres incapabilités. En effet, quand l’expérience du « pistikos » (Foi vraie cohérente) s’ajoute au « gnostikos » (autre nom de shaman, de celui qui sait et qui signe son expérience vécue par des démonstrations effectives (à moins d’être de mauvaise foi en les niant ou en les mésinterprétant)), concordant avec des « signes » irréfutables (auxquels il nous est demandé d’être éveillés) qui attestent du don offert (dont quelques uns prophétisés dans les Saintes Ecritures, et d’autres ont été interprétés auprès du Vatican), il conviendrait d’apporter aide et complémentarité au Serviteur envoyé, afin de bénéficier et surtout de faire bénéficier favorablement les membres de nos différentes sphères de Ses Promesses.

La Révélation de Sa Volonté a déjà été dévoilée, pour l’instant en comités restreints, mais ce n’était pas dans l’optique de se voir ostracisée et étouffée, contrairement à ce qui nous est demandé avec insistance dans l’Evangile notamment. Maintenant, les religions doivent s’unir pour affronter les épreuves auxquelles va avoir affaire l’Humanité.

Certains replis communautaristes et/ou trop dogmatiques, s’ils sont un réflexe primitif, naturel, deviennent un danger (sens du Hadïth 352) au niveau individuel et communautaire. Le temps est venu pour que ce réflexe soit transcendé par tous. Les religions étaient là pour nous y préparer (si elles ont été bien comprises « en l’Esprit ») ! Des explications nous sont fournies dans le Sutra du lotus, dans des allégories d’attitude de Jésus vis-à-vis des juifs « hypocrites » (Comme dans Matthieu 23-23) et accros aux rites dont ils avaient parfois perdu le sens du pourquoi pour s’attacher à des détails de ce qui peut donner une bonne conscience, mais superficielle. Il va falloir maintenant que l’Humanité comprenne que le Très Haut (Un) a fait des rites cultuels (différents selon les Nations auxquelles il s’est adressé) pour l’homme (pour la vie de tous les jours, et pour ces jours-ci en particulier), et non l’homme pour des rites cultuels. Leur dénominateur commun en est notre salut, pris par différentes voies qui aujourd’hui se rejoignent, se renforcent et fusionnent en un « tronc » commun.
Rq : Rassurez vos fidèles, je ne compte pas trop supprimer leurs repères, mais essayer de leur expliquer l’utilité de leurs  moyens rituels prêtés… Nous trouverons un accommodement, nous le devons.
 
« Le temps viendra où celui qui préserve sa religion sera pareil à quelqu’un qui tient (dans ses mains) une braise. »
Hadïth 352.
Si la Foi simple ne vous suffit pas pour le bon et juste discernement, vous trouverez des explications dans les Saintes Ecritures telles que :
Sourate X, 48 (Chaque Nation…) – 50, assez proche et complémentaire du Sutra du lotus
Sourate XVII, 1-16. puis 83-87, puis 102-111.
Sourate IX, du verset 64 (Ne savent-ils pas…) au verset 73 ;  puis 103 à 112.
Sourate X, 1-13.  Sourate XIII… entre autres…
L’allégorie du vin nouveau : si la psychorigidité est trop forte… demandez au Pape, s’il a enfin compris.
Rq : Concernant les faux messies, la panoplie de gourous (rarement désintéressés) disponibles fait légion, quand aux faux prophètes, ceux qui s’appuient sur l’argent corrompu pour promettre monts et merveille, ils ne manquent pas. Mais satisfaites-vous donc d’apprécier la valeurs des fruits, si votre Foi et votre Cœur ne suffisent pas, réfléchissez !.
N.B. : De par ma fonction d’Apôtre (je ne suis pas Prophète mais  Interprète, un peu comme expliqué pour Joseph dans la Sourate XII, 1 à 7),  je suis devenu habilité à titre particulier et « en l’Esprit », à quelques exceptions « dogmatiques » et interprétatives parfois différentes de celles qui avaient leur raison d’être jusqu’à présent prises séparément, et dont je vous préciserai probablement des détails ultérieurement, s’il plait au Très Haut. ). Le Tout Puissant m’emploie au travers de la Guerre Sainte et Pacifique que je mène par les moyens de la mise en pratique des Saintes Ecritures et des « dons » qui me sont prêtés (ainsi que tous ceux qui voudront bien se donner la peine de m’aider sans arrières pensées égoïstes ou partisanes) dans l’optique de la Révélation de Sa Volonté, en conformité avec Son Plan, pour nous conduire à la réalité de Son Royaume.
Expl : Il y a eu la chute récente de différents objets satellitaires et de météorites. Un astéroïde vient de passer entre la terre et la lune. C’est un des derniers « signes » avant la fin (de l’ignorance) !
J’ai ainsi été désigné, pour incarner l’Espérance, mais aussi pour éprouver les cœurs dans la Foi. Je compte m’acquitter de mes différentes Missions de mon mieux, mais c’est Le Très Haut qui apprécie, c’est Lui qui sonde les cœurs, qui sait tout, voit tout, entend tout en silence. Je suis l’Arbre de Vie, je suis la Voie ! Que celui qui aime Le Très Haut et souhaite Lui faire honneur me suive ! Sans doute trouverez vous ces quelques pages un peu courtes et abruptes, mais sachez que de nombreuses complémentarités de l’Eschatologie se trouvent dans quelques dizaines de pages disséminées auprès d’interlocuteurs qui, plus ou moins  prévenus, vont être amenées à témoigner en vérité, avec sagesse et parcimonie. Autant qu’elles le fassent de façon coordonnées, guidées par vos bons soins, mais libres à elles et à vous. Par ailleurs, mon pedigree (que je ne connais moi-même officiellement que sur quelques générations) importe assez peu, du moment où c’est le Très Haut qui m’a choisi avec le sabre de ma Foi pour déchirer le voile de l’ignorance, et que j’ai répondu favorablement à Son appel. Mais j’expliquerai éventuellement quelques interprétations justes supplémentaires à ceux qui objecteraient tel ou tel prétexte fallacieux ou incompris. Qu’ils se méfient cependant de ne le faire  par souci de schisme ou par impureté d’intention (de manière consciente ou inconsciente) vis-à-vis du Plan du Seigneur Tout Puissant et de l’Accomplissement de Ses Promesses. D’ailleurs, la plupart des interprétations trop zélatrices sont tout aussi déplaisantes au Très Haut que des interprétations trop laxistes, car elles peuvent davantage induire des souffrances tant pour les uns que pour les autres, à la différence de la souplesse d’une voie médiane (et cependant rarement  isobarycentrique). Comprenez aussi : Dieu est Un, et Dieu est Tout. Etant Tout, il n’y a pas de contradictions dans l’Absolu, mais celles –ci peuvent nous apparaître contradictoires pour des êtres relatifs  et limités que nous sommes de notre vivant, dans une parfois pénible  préférence du « ou » au lieu du « et ».

Je ne souhaite à personne, mais je dois insister et aviser mes interlocuteurs désignés que toutes les Ecritures sont très claires à ce sujet : Malheur à ceux qui ne contribuent pas à l’entrée dans la Gloire de Notre Père à tous ! Cf le Coran, les Evangiles avec l’Apocalypse de Saint-Jean en particulier…  je ne voudrais pas vous mâcher tout le travail non plus (H) en relevant tous les passages concernés ; quel mérite en retireriez-vous ?

Rq explicative : La première résurrection a donc bien lieu ici et maintenant, dans ce Monde relatif, c'est-à-dire « par, avec et en » l’Esprit, (différente de la seconde post mortem face à l’Ame Pure et Immaculée), résurrection du  Fils de l’Homme, mais aussi des autres Prophètes, des Anges, des Saints et des Justes puisque associés à la Gloire du Père. Elle se doit d’être accueillie « avec grande puissance et gloire » ! Il ne tient qu’à vous Messieurs, et aux autres âmes de bonne volonté d’y participer, voire de s’honorer en l’organisant, puis ensuite faire le nécessaire et m’aider à préparer le Peuple...

Je vous laisse donc jusqu’au 27 de ce mois au plus tard pour vous entendre, savoir vous unir  et organiser les Noces, ceci n’empêchant pas qu’indépendamment  les premiers invités puissent se présenter d’ici là…

Rq : Si vous trouvez le délais un peu court, rapprochez-vous de l’Eglise catholique pour lui en faire part, elle qui aurait pu (dû ?)  vous mettre au parfum depuis tant de mois, comme je leur avais demandé. Des gens peut-être bien intentionnés mais qui m’ont fermé la porte au nez…Remarquez, même les meilleurs ont commis des fautes de reniement qui leur avait pourtant été prophétisées (Cf Saint-Pierre par trois fois). Celui-ci a su se repentir, se redresser, puis œuvrer dans l’Esprit et (se) reconstruire ; il n’a pas persévéré dans l’erreur. Par ailleurs, des réflexes instinctifs de survie peuvent s’expliquer, l’entêtement sauvage, bien moins !
Celui que l’on attend de bon matin nous dit « Maintenant je reviens ».


Alors, haut les Cœurs, venez !  Annonçons ensemble sur un air d’Opéra si ça vous chante, que « c’est bientôt la fin » (de la souffrance). Ce sera puissant en émotion (mais n’en profitons pas pour acheter des actions chez kleenex (H)) ! Et si on vous demande où est le Messie, dites leur « Il est ici ! Il est là ! » (puisqu’il est de retour « en » Esprit dans tous les Cœurs purs).


Quel plus beau cadeau offrir à un Père Aimant que de réunir ses enfants assagis? Je vous le demande !

Votre Sherpa à tous pour Un Dieu Unique et Universel, pour Une  Loi commune, pour une Humanité Nouvelle.

                  Gloire à Dieu pour des siècles et des siècles !

                                         Louange à Notre Père, Souverain de l’Univers !

Cordialement.
                                                                                                                      Le Fils du Peuple.


N.B. : Ceci est une invitation. Le Très Haut n’oblige personne, mais en tant que messager quelque peu fusionnel, je pense pouvoir vous conseiller que chacun s’obligerait à accomplir Sa Volonté. Par ailleurs, avec ou sans vous, je suis là pour restaurer la Justice  et pour instaurer la Religion Universelle du Grand Islam Christique!


*          *          *


-Vous comprendrez mieux ma démarche de discrétion sur ma personne  et mon souci d’anonymat, car simple citoyen de ce monde que je suis aussi, je ne suis qu’une sorte de canal, de messager, et ce qui compte ce n’est certainement pas ma personne, mais la Gloire de Notre Père ainsi que l’entrée dans le Royaume d’ici-bas dont les clefs me sont confiées. Par ailleurs, vous constaterez la conformité de cette intuition avec l’évocation dans les Saintes Ecritures de la description du « Fils d’homme » que je suis aussi (je ne suis ni vert, ni un extra-terrestre ! Qu’on se le dise !).
- Ce n’est plus le dialogue inter-religieux qu’il convient de promouvoir, c’est l’union inter-religieuse en une Religion Unique qu’il conviendrait de m’aider à bâtir, conformément à Sa Volonté, et au service de laquelle nous devons nous mettre sans plus tarder. Lorsqu’un préjugé (ou dogme) trop important prévaut, la psychorigidité induite risque de déchirer les ailes…  il en va du domaine relationnel, familial, politique, financier comme religieux.
-Dans un monde civilisé, si les uns ont une interprétation différente des autres sur un point, ils en parlent, étayent leurs pensées sur la raison et sur les éléments les plus solides, à savoir les paroles des Prophètes, puis des Saints. Je trancherai si le Tout Puissant le permet, en attendant, il n’y a pas lieu d’aviver des animosités sur des sujets dont  certains ne pourront être saisis que dans l’autre monde. C’est comme pour certains reproches historiques, nous n’y étions pas, par contre nous sommes responsables du choix de l’apaisement, du pardon et de la reconstruction, ou  celui de la rancœur et du choix du cercle vicieux de la violence fratricide.
- Ne me jetez pas la pierre vis-à-vis d’un style que d’aucuns trouveraient parfois un peu …lapidaire (H) ; je compte aussi sur votre mansuétude. Et si des éléments vous chagrinent, je reste, à ma façon, à votre disposition pour en discuter, mais à proprement parler, là n’est pas l’urgence.
- Les lumières spirituelles de l’Antiquité (hors Moyen-orient) ont eu pour mission, certes de parler de Dieu qui pour eux aussi est Un, mais n’appartenant pas à la lignée théosophique (voie de la sainteté, de l’imanat, de la bouddhéité) des « gens du Livre », ceux-ci sont considérés comme ayant moins insisté sur la croyance en un Dieu créateur et ordonnateur, bien qu’annonçant parfois, allusivement, la venue d’un Sauveur. Cela se comprend car ça faisait plus que probablement moins partie de leur mission pour l’époque qui ont porté leurs fruits de leur présence à nos jours…mais on est là pour recoller les morceaux de leur savoir prodigué, dans  la magnificence d’un « puzzle » rassemblé, d’une famille réunie. Cela fait partie de notre mission. Expl : la réincarnation et le samsâra, voire la métempsychose évoquée dans le Coran, ça a été davantage confié aux Prophètes de la lignée des Bouddhas. La démocratie, davantage à Socrate et développée par ceux qui pourraient être apparentés à de saints « laïcs », notamment Platon, etc…

- Les Prophètes sont les archétypes des vertus que le Très qui nous aime souhaite nous voir imiter dans Son Esprit, à Son Image, c'est-à-dire dans la bonté, donc pour nous, mortels, « en fraternité », car d’elle découle l’égalité et la liberté dans le cadre d’une réciprocité réelle ou potentielle, donc raisonnable. S’imprégnant l’esprit de leur sainte onction, c’est notre âme qui en sort plus belle, en mettant en pratique sagement et de son mieux les vertus préconisées. Leur intercession est vivement recommandée, notamment dans la demande de pardon des pêchers, envers son Prophète de prédilection certainement, mais dorénavant en y conviant le Christ dont c’est  la Mission attribuée par excellence ; ainsi, les Prophètes, comme d’autres Serviteurs, ne s’usent que si on ne les sollicitent pas, en quelque sorte. Mais surtout il faut veiller à ce que nos requêtes soient les plus nobles possibles.

- Vu d’En Haut, nous sommes tous égaux, avec le même challenge à nous accomplir.
Les potentialités sont cependant différentes, mais à celui à qui a été attribué peu, il lui sera demandé peu. Celui qui gâchera ses potentialités (physiques, intellectuelles…), aura davantage de soucis à se faire, car le Très Haut compte sur tous pour œuvrer à l’entretien et à la magnificence de Son Œuvre.

- Le degré de réalisation de Soi (soi+non-soi) passe dans une recherche constante de la vertu dans des épreuves et des joies, ainsi qu’à un minimum de gratitude envers Notre Créateur, ce qui me parait vraiment être un minimum de savoir vivre (qui nous est prêté), mais je ne voudrais pas trop insister là-dessus, pour ne pas paraître anti-laïc à ceux qui se cachent derrière le mot laïcité pour faire de l’anticléricalisme ou trop d’insultes à la Religion; rappelons que j’habite une Nation où la notion dévoyée de laïcité poussée par certains a abouti à ce qu’il soit davantage de bon ton d’être incroyant et de faire preuve de mécréance que d’être croyant et faire preuve de Fidélité.

- Culturellement parlant, certains pourraient penser que je favoriserais ceux dont les Prophètes ou les Saints de mes lignées qui se sont vus confiés des éléments prophétiques de mon avènement (comprendre l’Avènement du Messie et des Prophètes … par Moi, avec Moi et en Moi). S’il est clair que je suis particulièrement redevable et reconnaissant vis-à-vis des Prophètes du Livre, du Christ, de Mahomet et de leurs Saints Apôtres (Saint-Pierre, Saint-Paul, les Saints évangélistes, Saint-Ali, ect…), je suis particulièrement proche de cœur des opprimés et de ceux qui sont victimes d’injustice partout dans le Monde, sachez le.

- Je vous confirme ici que je pense sincèrement avoir été  prédestiné à incarner ce que je suis (à la vue de signes existant dans mes coordonnées et expériences de vie personnelle), sans doute êtes-vous aussi prédestinés à vous accomplir en m’aidant à réaliser ce meilleur pour l’Humanité afin qu’elle vive en paix pour au moins dix siècles, en commençant par une rapide, discrète mais efficace concertation….sûrement ! Car c’est un autre élément nouveau à porter à votre connaissance : ma Mission n’est pas qu’individuelle mais bien collective.  Alors retroussez vos manches et faites ce que devez ! Le paradis, ça se gagne, ça demande un minimum d’efforts, lesquels sont magnifiés si accompagnés dans la prière fervente. Sinon, pas ou peu d’éternel  réconfort …
Partie politico-économiquE

Vous me demanderiez : est-ce bien le rôle du corps religieux de s’occuper de finances et de taxes étatiques ou supra-étatiques ?
A travers la sagesse grecque, américaine (précolombienne) et  chinoise, à travers le Coran, à travers la suggestion de bienveillance de Jésus vis-à-vis de ce que représentait celui qui était juché en haut d’un sycomore, le Très Haut nous a sensibilisés à la nécessité de la bonne gestion des deniers publics et de leurs usages, à l’institution de règles adaptées aux populations à des périodes données ainsi qu’à l’observance des bonnes moeurs. Si mon avènement (comprendre l’avènement du Christ et des Prophètes à travers Moi) a lieu en cette période-ci, c’est que c’est maintenant que nous devons entrer dans un Nouveau Monde où des règles communes vont devoir êtres instituées, adaptables selon les Nations, conformes, le plus possibles à la Voie, en éclairage des Nations d’une Humanité Fraternisée. C’est un challenge énorme, mais dans la Foi et à cœurs vaillants, rien d’impossible : Le Très Haut le souhaite et aidera ses Fidèles : le Nouveau Peuple Elu.
C’est donc bien le rôle de La Religion (unie !) de se faire entendre pour éclairer la marche des Nations, ne vous semble-t-il pas ? Les religions actuelles sont quasi-inaudibles séparément ! Ont-elles besoin de sondages pour se rendre compte qu’à part quelques inconditionnels, relevant parfois un peu trop des extrêmes sclérifiées et sclérifiantes, la voie d’un seul chef religieux ne porte pas. Par contre, unis en une seule et même voie(x), les différentes religions associées en une même cause, et quelle cause commune, ça aurait de l’allure et du poids! Les indignés, c’est Nous qui Nous devons d’en être les guides d’Espérance auprès des autorités compétentes afin que celles-ci ne soient plus guidées ou subjuguées par le seul pouvoir restrictif et corrompu de l’argent roi.

Nous  pouvons déjà féliciter les progrès entrepris pas les Chefs de Gouvernements et autres équipes responsables. Il y a entre autres (en gras) :

La mise en place d’Eurofin, c’est une bonne base coopérative de travail, demandant à être exploitée avec efficacité ; j’espère qu’ils ont pensé à demander au gouvernement belge leur logiciel de détection de carrousels, celui qui est si performant que les indélicats  sont tombés ou mis en retrait…dans les pays voisins pour continuer leurs carambouilles. Un tel logiciel pourrait même être exploité dans d’autres Nations, dites ! Ou faire sous traiter en collaboration avec les services fiscaux nationaux ce savoir faire par une équipe belge compétente mais financée par des fonds inter-étatiques !

Si le G.20 a du mal à harmoniser les taxes sur les flux financiers (qui sont primordiales aussi pour le repérage des fameux carrousels, pour le repérage des facturations factices inter-entreprises, pour éviter d’autres désastres financiers et la pression malsaine sur les peuples), qui pourraient s’appliquer aussi pour les Etats afin de financer des Fonds Internationaux destinés à des tâches employogènes dans toutes les Nations dans le but de  dépollution, d’assainissement des eaux, de valorisation et d’entretien des forêts, de contrôles...., ils pourraient additionner les deux concepts (américain et européen) à la fois. Suggérez-leur ! Mammon aura ainsi du mal à s’en remettre ! Ne pensez-vous pas ?

L’étude de convergences fiscales et sociales.

Lutte contre les paradis fiscaux si elle n’est pas feinte.

Ainsi que d’autres propositions provenant notamment du G.20 …
Nous pouvons raisonnablement leur proposer d’autres avancées financièrement supportables …
Mais curieux est ce monde dans lequel je suis tombé ; où l’on préfère dépenser de l’énergie et des moyens dans la communication par exemple, souvent pour du vent ou par intérêt, et où on préfère se passer de la communication avec un messager bénévole porteur de Visions Salvatrices !!! Ne trouvez-vous pas ? Que les jardiniers comprennent qu’il faut solliciter, sans l’épuiser, l’arbre afin de nourrir les hommes de ses fruits… N’y a-t-il donc personne sur cette planète qui ne comprenne cette nécessité ? Personne qui n’ait une Foi suffisante pour en avoir l’intuition et entrer dans un lâcher-prise indispensable? Personne qui n’ait encore acquis la certitude de devoir mettre nos cerveaux assainis en phase dans l’Unité ?
Quand je lis, parmi des choses certes intéressantes : « Un effort identique est demandé à tous ceux qui sont aptes à éclairer l’opinion publique mondiale, afin d’aider à affronter ce monde nouveau, non plus dans l’angoisse, mais dans l’espérance et la solidarité. » tiré de « Pour une réforme du système financier et monétaire international dans la perspective d’une Autorité publique à compétence universelle » : Note du Conseil Pontifical « Justice et Paix »…
 Moi qui suis quelque peu apte et désigné à éclairer des choses, Moi qui suis porteur obstiné d’Espérance, c’est Moi qu’ils s’acharnent à ostraciser ! Ne voyez-vous pas là quelques contradictions, ou bien de l’hypocrisie ?
Rq : Quand je dis Je ou Moi, n’y voyez pas grand-chose de personnel ;  je m’exprime en tant que contenant…
J’ai encore quelques propositions me semble-t-il intéressantes dans mon escarcelle, et aimerait en débattre avec des économistes afin de  soumettre les plus pertinentes aux Chefs d’Etats. Il y a urgence.

*          *          *

Libre n’est pas qui l’affirme ; quelques hommes, se sont (sur)estimés savants et libres, et se sont conséquemment attribués des libéralités discriminantes  à eux et aux membres de leurs confréries. Ces « Freemen » n’avaient-ils pas qu’une conception limitée de la fraternité dans les faits, et ceci, déguisés sous un folklore parfois pathétique, ne leur a-t-il pas permis de s’attribuer, ou d’attribuer à quelques frères doubles, des privilèges en matière de pouvoir ou d’argent au dépend de la base, tout en brandissant souvent la carotte tentatrice de moindre contribution à quelques contribuables, de moindre effort aux peuples naïfs ou mus par un repli davantage peureux ou égoïste que participatif ? Mammon se cacherait-il aussi sous des traits de privilèges fiscaux, d’addiction au toujours moins cher même pour des personnes n’étant pas dans la nécessité objective? Qui sont ces responsables qui nous ont menés dans ces crises financières à répétition, écologiquement et socialement désastreuses de par le Monde?

            A ce sujet, les sommets internationaux sur l’environnement sont désuets, inefficaces à réduire les gaz à effet de serre, et les plus puissants et aussi plus pollueurs paraissent les plus responsables de cette inertie. J’ai aussi des propositions novatrices à soumettre à des spécialistes de l’environnement, mais leur accès coopératif ne m’a pas été autorisé jusqu’à lors. Là est pourtant aussi une véritable urgence pour l’Humanité, et une « sanction » récente proche de Cannes, ces nouveaux « Médicanes », me confortent dans mon appréciation de la situation.
Rq :  Si l’Evolution des espèces vivantes se fait naturellement, par paliers adaptatifs le plus souvent, pour notre espèce et en ces temps, cette évolution requiert une adaptation consciente non pas velléitaire et sectaire, mais collective et inscrite dans la Foi et la rectitude. Comprenez-vous ?

Dans cette épreuve, saurez-vous transcender vos différences, m’aider et vous ouvrir à ce Monde Nouveau ?
C’est vous qui voyez ! …Mais n’oubliez pas qu’il sera donné à chacun selon sa Foi (mise en pratique !).


Vive le Très Haut !
            Vive les Anges du Seigneur !
Vive les Prophètes (par vous, avec vous et en vous) !
                                               Vive les Saintes et les Saints !
                                                           Vive les Justes de toutes Nations !
                                                                       Que vos cœurs exultent le Seigneur !
                                                                                   Alléluia !                            Amen !



Invitez ensemble  rapidement le Peuple à la prière (principalement personnelle et individuelle) pour que chacun trouve sa juste voie, puisse se repentir des fautes de parcours et abandonner les mauvaises habitudes de son mieux et à la meilleure vitesse possible.

Fraternellement.
                                                            11/11/11

                                                                                                          L.C.D.L.A.