mercredi 25 avril 2012

Fin des Nations (mai 2010)


Fin des NationS
Telle est Sa Volonté

II-143 : « Dieu vous rassemblera tous un jour car il est puissant. »
 (de gré et/ou de force).
(maintenant et/ou le jour de notre mort)
Mat 5- 17 : « Ne croyez pas que je suis venu défaire la Loi et les Prophètes ; je ne suis pas venu pour défaire, mais pour amener à l’état parfait. En vérité je vous le dis, pas une lettre, pas une virgule de la Loi ne passera avant que ne passent le ciel et la terre : tout se réalisera.
Si quelqu’un écarte un des commandements et enseigne aux autres à faire de même, il sera mis au dernier rang dans le Royaume des Cieux. Mais si quelqu’un les met en pratique et les enseigne, celui-là sera grand dans le Royaume des Cieux. »

L’heure de la fin des Nations est arrivée…/…
Lors de la Révélation du Coran, en plus d’avoir à incarner les vertus, et certaines plus que d’autres, Mahomet avait une mission délicate à accomplir, à savoir convertir à l’Islam un peuple arabe, à l’époque peu instruit, à travers un nouveau culte religieux, le culte musulman, différent de celui de ceux des juifs et des chrétiens, car ainsi en avait décidé le Très Haut qui sait mieux que quiconque ce qu’il y a de mieux pour tous.

J’insiste ici, car pour bien comprendre le Coran, il faut faire la distinction entre ce qui est commun aux trois religions, qui correspondent à l’ISLAM (qui signifie s’en remettre à la Volonté de Dieu), alors que de nos jours, l’usage perçu du terme « Islam » est dévoyé par une connotation intégriste ou fondamentaliste, à tort. En effet, ce terme y est très récurrent, souvent associé à l’image d’Abraham, considéré ainsi comme le Prophète fondateur de la Religion. La piété, la foi, l’espérance et les autres vertus en sont les fondements, même s’il y a encore quelques points de désaccord théologiques et si le vocabulaire diffère un peu d’une religion à l’autre (expl : charité chez les uns, aumône chez les autres,…).
Ainsi, le Coran, qui a plusieurs fonctions, dont notamment de délivrer des préceptes généraux communs  aux religions monothéistes (Islam = croyance vraie = Religion monothéiste pour éclaircir la suite du propos) et d’autres, souvent entremêlés, cultuels, législatifs ou correspondant parfois aussi à des hymnes de lutte, afin de donner du courage aux troupes de Mahomet pour  la guerre sainte qu’il a été contraint de mener pour fonder le culte musulman ( = religion musulmane pour la suite).

Ref II-137 C’est ainsi que nous avons fait de vous (peuple arabe = religion musulmane) une nation intermédiaire, afin que vous soyez témoins vis-à-vis de tous les hommes, et que l’Apôtre soit témoin par rapport à vous.
L’intermédiation prend fin avec la révélation de ma mission et la résurrection ici-bas de l’Esprit des Prophètes dont du Messie, l’Esprit de Vérité qui me porte. La volonté du Très Haut qu’il m’est demandé d’expliciter et de mener, en quelques sortes, est aujourd’hui de rassembler les communautés religieuses de l’Islam (juives, chrétiennes et musulmanes) afin de nous éprouver en une période critique pour l’Humanité, puis s’efforcer à être tous ensemble dans une foi active au service de Son image « Une et aimante » et dévouée pour l’établissement du Royaume Terrestre qu’Il nous a promis. Ref (entre autres) XXI 92-93-94: « Toutes ces religions n’étaient qu’une religion (Religion). Je suis votre Seigneur, adorez-moi. Ils ont formé des scissions (à l’intérieur même de chaque religion) entre eux ; mais tous reviendront à nous (à la Religion Unique ici-bas ou lors de la mort dans l’au-delà). Quiconque fera le bien et sera en même temps croyant, ses efforts ne seront point méconnus ; nous mettrons par écrit ses œuvres. »

Un seul Peuple! Une seule Gouvernance! un seul DieU!


Le Très Saint tient toujours Ses promesses. Est-il besoin de le préciser ? Par le Coran, par l’Evangile, par l’Ancien Testament, Il nous avait promis un « Chevalier servant » guidé par l’Esprit de Vérité, un Prince de la Paix, accompagné de signes : Me voici ! Maintenant, c’est à nous tous de Lui prouver notre foi dans l’action commune, car elle est une condition sine qua none, me semble-t-il minimale, pour accéder au Nouveau Monde, en nous montrant ainsi dignes de Son Amour et reconnaissants.
Gardons-nous bien de faire comme les juifs ont fait avec le Messie, ceux du moins qui n’ont pas su ou pas voulu voir les signes qui l’accompagnaient, ou comme ces autres juifs ou chrétiens qui n’ont pas su reconnaître Mahomet comme Prophète apportant le Livre Sage et Juste ; car le Très Haut aime à éprouver les cœurs là où on ne l’attend pas. Ce sont eux les infidèles que le Très Haut fustige dans le Coran, car ils n’ont pas cru en Lui, en la parole des Prophètes et en ses promesses.
D’où d’ailleurs ce qui peut paraître contradictoire dans le Coran aux profanes, car tantôt il y un appel à l’œcuménisme (Islam commun), au respect réciproque, à une guerre sainte commune contre l’adversité (qui commence en chacun de nous), à une référence commune du Savoir des Saintes Ecritures qui ont précédé, tantôt il est demandé de massacrer certains juifs ou chrétiens (ceux-là même qui sont lâches ou hypocrites). Il y a d’autres points qui déplaisent au Très Haut, c’est le concept de la Trinité qui est probablement une maladresse d’une réflexion théologique postérieure au 1er siècle, et de dire que le Christ est Son fils unique,  même si dans l’Evangile, Notre père Lui-même qualifie le Christ de Fils bien aimé : ref Mat 17- 1 (Marc 9-1 ; Luc 9-28) : « Celui-ci est mon Fils, le Bien-Aimé, celui en qui je me complais, écoutez-le ! ». Ces contradictions ne sont qu’apparentes, et s’il m’est permis, je les expliquerai. Mais comprenez Le d’ores et déjà : On ne prie que le Très Haut, Lui seul est Dieu, pas le Messie, ni les Prophètes, ni les Saints qui ne doivent être requis que pour leur intercession auprès de Lui, ce qui renforce la prière. C’est peut-être une nuance pour certains, mais elle est de taille, et je vous parle d’expérience ; sans doute comprendrez-vous mieux le message des Prophètes à travers ces quelques explications (que je n’impose à personne).

Peut-être aussi par crainte d’abandonner l’enseignement de leurs Prophètes, certains juifs se sont égarés.
Peut-être aussi par crainte que ce soit le dernier Prophète qui impose une nouvelle religion à tous (alors que l’on a vu précédemment et ailleurs que la Révélation a été transmise en arabe pour le peuple arabe,…), et donc peur de perdre leur croyance aux enseignements du Messie, certains chrétiens se sont méfiés de Mahomet et des musulmans.
Que les juifs, les chrétiens et les musulmans ne craignent donc pas, ils ne  perdront ni leur Prophète, ni leurs enseignements sur lesquels au contraire j’appuie aussi la science qui m’est délivrée et rend un témoignage reconnaissant tant aux premiers Prophètes, qu’au Messie, qu’au seul Prophète post-messianique : Mahomet.

Je suis de ceux-là : S II : « A.L.M. Voici le livre sur lequel il n’y a point de doutes ; c’est la direction de ceux qui craignent le Seigneur. De ceux qui croient aux choses cachées, qui observent exactement la prière et font des largesses des biens que nous leur dispensons ; de ceux qui croient à la révélation qui a été donnée à toi et à ceux qui t’ont précédé ; de ceux qui croient avec certitude à la vie future. Eux seuls seront conduits par le Seigneur, eux seuls seront bien heureux. »
 
Alors ne craignez pas ! : Ayez foi dans le Très Haut, à Ses promesses, à Son dessein !

Comme nous l’avons vu, les hommes se sont souvent égarés par crainte, par manque de foi… ;  mais quand on a la Foi, on ne craint que le Seigneur, c'est-à-dire que l’on craint Toute Vérité. Cf par exemple : La Foi : Lettre aux Hébreux 11.

Alors, réfléchissons bien tous. Nous avons tous les mêmes valeurs ! C’est ce même Dieu de Miséricorde qui nous a instruits, adaptant son enseignement à des populations différentes, en des temps et lieux différents, simplement. Aujourd’hui, la mondialisation est un signe supplémentaire qui doit pousser le monde religieux et spirituel à s’unir pour développer les bonnes valeurs, pour montrer et proposer la juste voie à tous et aux jeunes générations déboussolées, notamment.

Ne craignez pas pour les préceptes cultuels, nous trouverons un arrangement. L’urgence actuelle est de faire corps auprès des peuples qui sont dans la détresse à cause des œuvres de Satan. Apportons soutien au monde politique dans la mesure et d’autant plus que celui-ci a pris conscience des dérives d’un monde financier irresponsable, d’hégémonismes malencontreux, et de n’avoir pas assez pris soin de l’Oeuvre divine qui nous a été si généreusement confiée.

Vous avez dû noter, si vous avez pris ne serait-ce qu’un peu connaissance du Coran, que celui insiste beaucoup sur les signes divins. Quels sont-ils ?
Ils sont principalement de deux ordres, bien qu’ils ne fassent qu’un :
Il y a les signes de beauté, de poésie, d’émerveillement, d’intelligence, de sagesse, …des lignes du Coran, de leur message et les miracles, bien sûr. Puis les signes prodigués par la nature, la météorologie, certains rêves aussi,…qui sont un des moyens de communication du Très Haut avec les individus, à titre personnel et/ou collectif. Ref : II- 159 : « Dans la création des cieux et de la terre, dans la succession alternative des jours et des nuits, dans les vaisseaux qui voguent à travers la mer pour apporter aux hommes des choses utiles, dans cette eau que Dieu fait descendre du ciel et avec laquelle il rend la vie à la terre morte naguère et où il a disséminé des animaux de toute espèce, dans les variations du vents et dans les nuages astreints au service entre le ciel et la terre, dans tout ceci il y a certes des signes pour tous ceux qui ont de l’intelligence. »
Rq : En fait, avec un peu de bonne volonté et certains ingrédients, on y devient aisément « récepteur  (visuel, auditif…)», le Très Haut en étant Le Subtil « Emetteur » pour ceux qui savent voir et entendre…Et quand on est réceptif, on sait qu’Il communique, et donc qu’Il existe, le Vivant ; mais comme l’ont expliqué de nombreux mystiques…ça commence en nous !... Je ne sais pas si l’Amour se « matérialise en  boson de Higgs », mais je sais qu’Il est présent en toutes choses créées, qu’Il en est le ciment.

Donc, au sujet des signes actuels, en dehors d’un certain nombre de corrélations (qui sont aussi des signes forts…) que vous avez dû observer entre les Saintes Ecritures et mon « aventure », je tiens à vous signaler qu’à la mi-septembre 2009, a été annoncé la découverte de la Constellation du Papillon, (sachant que le symbole du papillon m’avait été inspiré bien avant, ce que pourront vous confirmer certains hommes dignes de bonne foi (croyante et/ou laïque pour l’occasion). Le rapprochement est à faire avec : Mat 24-30 « Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme, et toutes les races de la terre… ». Alors, vous verrez-là ce que vous voudrez. Sachez que j’y vois une sorte d’adoubement prévue et confirmée par le Très Haut. Certains peuvent n’y voir que le fruit du hasard ; libre à eux !
Rq : Vous savez ce que disait Einstein du hasard ? Il disait : « Le hasard, c’est Dieu qui joue incognito ». En effet, le bien ne fait pas de bruit, arrive « comme un voleur »...Mais c’est vous qui voyez ! 

            Il me semble qu’il conviendrait à l’ensemble des autorités religieuses à qui je m’adresse plus particulièrement ici, d’expliciter tout cela au peuple, d’une manière unie et complémentaire, chacune invitant les autres au partage, sans prosélytisme, puisque de toute façon, les prochaines générations étudieront la Vérité dans l’ensemble des Saintes Ecritures…


*          *          *


Il est des sujets d’actualité de par le monde qu’il conviendrait que nous traitions rapidement, car ils sont sources d’importantes souffrances. Ce sont ceux que les Chefs d’Etat commencent à traiter, mais il y a aussi :

*L’interprétation du  djihad (guerre sainte) n’a pas à être dévoyée de son sens, et de prendre pour cibles des innocents. Ne faut-il pas apprendre à  voir chez l’autre un frère, et même un incroyant n’est-il pas un frère qui s’oublie et qui devrait susciter plus de compassion que de haine ? Le ressentiment, la haine sont des armes de Satan qu’il cultive en certaines personnes les rendant criminels parfois (cf toutes les Saintes Ecritures). Bien sûr, la vie nous confronte à des difficultés, à des frustrations, à des injustices. Tout Pouvoir est là pour nous aider à les transcender, avec certaines règles dont  la vraie foi bien sûr, mais aussi l’écoute, la pédagogie,  la patience, l’exemplarité, à moins de n’avoir pas compris Tout Amour et/ou de s’oublier, ou d’être contraints à certaines réactions, rarement mais parfois légitimes.
En effet, tout Homme est parfois confronté à des problèmes cornéliens, et le bien passe parfois par le moindre mal. J’en veux pour preuve la vie exemplaire de mes Maîtres d’ici-bas.
- Le Christ a eu à choisir entre un blasphème apparent ou le renoncement à sa mission. Il a préféré se faire passer pour un blasphémateur (Ref Luc 22-70 et Jean 19-7) et être crucifié plutôt que d’échapper à son destin. Comme il a dû souffrir.
- Un homme pacifique comme Mahomet a dû prendre les armes et conduire une armée pour accomplir sa mission. En tant qu’Homme bon et pieux, ne croyez-vous pas que ça lui a posé question avant d’être sûr de sa voie, laquelle lui a été plus que probablement dictée après ses prières interrogatives, au fur et à mesure de son affermissement dans la foi. N’a-t-il d’ailleurs pas rallié d’abord des tribus pacifiquement, tant qu’il a pu ?

Ce qui prédomine dés lors, c’est ce qu’a analysé par ailleurs Jean-Jacques Rousseau comme suit : « …/…De cette manière, on n’est point obligé de faire de l’homme un philosophe avant que d’en faire un homme ; ses devoirs envers autrui ne lui sont pas uniquement dictés par les tardives leçons de la sagesse ; et tant qu’il ne résistera point à l’impulsion intérieure de la commisération, il ne fera jamais du mal à un autre homme ni même à aucun être sensible, excepté dans le cas légitime où sa conservation se trouvant intéressée, il est obligé de se donner la préférence à lui-même ( pour accomplir sa mission, plus précisément, pour les Hommes Saints guidés par l’Esprit de Vérité). Par ce moyen, on termine ainsi les disputes sur la participation des animaux à la loi naturelle. Car il est clair que, dépourvus de lumière et de liberté, ils ne peuvent reconnaître cette loi ; mais tenant en quelque chose à notre nature par la sensibilité dont ils sont doués, on jugera qu’ils doivent aussi participer au droit naturel, et que l’homme est assujetti envers eux à quelques espèces de devoirs. …/… »
Il y a ici une explication sur la condition sine qua none de conservation d’innocence vis-à-vis du Très Haut. C’est ce qui fait toute la différence  entre un « vrai martyr » (au sens témoin de Toute Bonté) et un kamikaze criminel ou criminalisé. Expliquez bien cela à certains de nos frères, qu’ils y réfléchissent bien afin de cesser de se méprendre et d’endoctriner des malheureux qu’ils trompent par leur obscurantisme, que celui-ci soit volontaire ou involontaire. Il en va de leur éternité. Rappelez leurs quelques commandements : II-25 « les méchants (ici fauteurs de troubles), qui rompent le pacte du Seigneur conclu antérieurement, qui séparent ce que Dieu avait ordonné de conserver uni, qui commettent des désordres sur la terre : ceux-là sont des malheureux (mus par le désespoir, le ressentiment, la haine, et non par les vertus divines de foi, d’espérance…).

…/…

IV-171 : « Ô vous gens du livre, ne faites pas de surenchère quant à votre religion »
Dans l’ »Esprit » et davantage dorénavant, ceci s’applique à tous !

Il ne suffit pas de comprendre Notre Père au premier sens étymologique (raisonnement valable dans la langue française du moins) mais au sens ante-étymologique.


*          *          *

Nous  traquerons les cœurs impurs et leur donnerons rendez-vous sur la place de Damas.

J’ai d’autres signes plus personnels à vous livrer si vous le jugez utile, et s’il nous l’est permis.



A ma façon, je me tiens à votre disposition.

                        Comme Dieu est grand !

                                    Gloire et louange à Dieu au plus haut des Cieux.


Plaise au Très Haut, à ses Prophètes, à ses Apôtres, à ses Saints, à ses Sages et à l’ensemble des justes ; afin de mener à bien dans le sens de Son Œuvre.

Cordialement.


                                                                                                                                  P-A.